Picture
Profile picture for user NERI P

Peter Neri

Laboratoire des Systèmes Perceptifs

Chercheur
Poste
Chercheur CNRS, directeur de l'équipe Vision

29 rue d'Ulm

75005 Paris France

 

Laboratoire
LSP
Equipe
Vision
Bureau
2e étage, bureau 226
Tel
+33 (0)1 44 32 22 91
Courte Biographie

Peter Neri est diplômé de l'institution soeur de l'Ecole Normale Supérieure, Scuola Normale Superiore à Pise. Il s'est ensuite formé entre la Grande-Bretagne et la Californie, en commençant par un doctorat à Oxford suivi de 3 postdocs à Stanford, Cambridge et UC Berkeley. Il a ensuite obtenu une bourse de recherche universitaire de la Royal Society et est actuellement chercheur au CNRS.

Recherche

Mon principal intérêt est de comprendre comment les signaux sensoriels sont traités par des dispositifs neuronaux pour conduire et contrôler le comportement. Par «comprendre», je veux dire prendre en compte tous les aspects mesurables du traitement sensoriel par des modèles simples constitués d'un petit nombre d'éléments intégrés dans un circuit physiologiquement plausible. Une caractéristique clé de mon travail est l'intégration étroite entre la caractérisation expérimentale d'une part, et les comptes informatiques des résultats empiriques de l'autre. Je m'efforce d'intégrer les deux approches le plus près possible. Au cours des années, j'ai étudié divers phénomènes visuels et auditifs chez les humains et les animaux, allant du traitement des mouvements aux neurones des mouches à la compréhension de l'image naturelle chez les humains.

Cours

Je donne des cours au master en sciences cognitives de l'Ecole Normale Supérieure, EHESS, Universités Paris 5 et Paris 6.

Dernières offres d'emplois
M1 ou M2
- Stage
LaboratoireLaboratoire des Systèmes Perceptifs
ÉquipeVision
Adviser
  • Peter Neri
Durée3 mois minimum
Langue du stageAnglais